#17-022 Remplacement d'une conduite maîtresse d'aqueduc - Avenue des Vétérinaires

Donneur d'ouvrage: 
Ville de Saint-Hyacinthe
Etat d'avancement: 
Terminé
Année: 
2017
Valeur: 
1 900 000 $
Les travaux consistent principalement à la mise en place d’une conduite d’aqueduc dédiée de 900mm sur l’avenue des Vétérinaires à partir de la chambre de vanne existante à l’intersection de la rue Dessaulles, près de l’usine de filtration. La conduite reliera par la suite les conduites existantes de 450mm (vers l’ouest) et de 600 mm (vers l’est) à l’intersection de la rue Sicotte.
Les travaux comprennent entres autres l’installation d’une vanne-papillon de 900mm ø, et de trois (3) vannes-papillon de 600 mm ø situées dans quatre (4)chambres de vannes.
Les travaux comprennent également la réalisation d’un (1) blocage sous pression de la conduite existante en béton-acier (Hyprescon) de 600 mm ø pour permettre d'isoler le secteur de l’avenue des Vétérinaires entre Sicotte et Dessaulles.
Une seconde conduite de distribution de 200mm sera installée entre les rues Sicotte et Lafontaine afin de boucler le réseau existant. Le poteau d’incendie à l’intersection de l’avenue Des Vétérinaires et Lafontaine sera aussi remplacé et relocalisé